Jo Raquel Tejada plus connue comme Raquel Welch est une actrice américaine née le 5 septembre 1940 à Chicago, dans l'Illinois aux États-Unis.

Née d'un père bolivien, elle a fait son lycée à La Jolla, Californie jusqu'en 1957 : la dernière année elle gagne le concours Miss Fairest of the Fair à San Diego; avant ses vingt ans, elle avait décroché les titres de "Miss Photogenic", "Miss Contour" et "Miss Maid of California". Tout au long de sa carrière, elle a été célèbre pour sa beauté. Elle commence comme serveuse dans les coktails, mais obtient assez vite des rôles de jolie fille dans le cinéma.

Son contrat pour Cannery Row (1982) ayant été dénoncé, et alors qu'elle avait été remplacée par Debra Winger, elle fit un procès qu'elle gagna contre la MGM qui lui reversa 10 millions de dollars.

Une de ses premières apparitions fut dans le 4e épisode de la 1e saison de "Bewitched" (Ma sorcière bien aimée) en 1964. Étonnamment, on ne la voit que de dos, elle joue une hôtesse de l'air mais elle apparaît au générique.



Le Muppet Show (The Muppet Show) est une série télévisée américano-britannique en 120 épisodes de 24 minutes, créée par Jim Henson et diffusée entre le 25 septembre 1976 et le 6 août 1981 sur le réseau ITV1. En France, la série a été diffusée à partir de 1977 sur Antenne 2.

Cette série, présentée par Kermit la grenouille dans le rôle du directeur de théâtre, propose une succession de sketches et de numéros musicaux réalisés par les marionnettes de la troupe (les Muppets) autour d'une guest star humaine, issue du monde du cinéma, du théâtre ou de la musique.
  • Les marionnettes du Muppet Show, créées par Jim Henson, sont d'abord apparues dans Sesame Street, une célèbre émission américaine destinée aux enfants.
  • Lorsqu'au début des années 70, Jim Henson propose le Muppet Show, il ne trouve pas de producteurs intéressés par le projet. C'est alors qu'il s'adresse à Sir Lew Grade, producteur britannique du Prisonnier, qui, enthousiasmé, se lance dans le projet.
  • Les droits de la série ont été rachetés en 2004 par la Walt Disney Company qui ont créé la société Muppets Holding Company.
  • Cette série est à l'origine du Bébête show, parodie politique créée en 1983 par Stéphane Collaro, Jean Amadou et Jean Roucas.
  • Une deuxième série - américaine - intitulée Muppets Tonight, en 22 épisodes de 25 minutes a été diffusée entre le 8 mars 1996 et le 8 février 1998 sur le réseau ABC. En France, cette série a été diffusée sur Canal+.
  • Une troisième série - française - intitulée Muppets TV et produite par Sébastien Cauet a été diffusée sous la forme d'un programme court quotidien de 5 minutes et d'une émission hebdomadaire de 30 à 35 minutes entre le 29 octobre 2006 et le 31 décembre 2006 sur TF1. Faute d'audience, seuls 10 épisodes ont été réalisés.
  • Une série animée, Les Muppet Babies (Muppet Babies), diffusée de 1984 à 1991 raconte l'enfance de Kermit et de ses amis.