La Carioca est une chanson et une danse interprétée et dansée par Alain Chabat et Gérard Darmon dans le film " la cité de la peur ". Cette chanson est tirée du film Carioca et traduite en français par les Nuls.



La Cité de la peur est une comédie réalisée par Alain Berbérian en 1994 et écrite par le trio comique Les Nuls. Le titre complet du film est La Cité de la peur, une comédie familiale. L'accroche du film est « Le film de les Nuls ».

Synopsis

Les projectionnistes de Red Is Dead, un mauvais film d'horreur, sont assassinés les uns après les autres par un tueur en série, qui tue ses victimes avec une faucille et un marteau. C'est une véritable aubaine pour l'attachée de presse du film, Odile Deray (Chantal Lauby), qui voit là une occasion inespérée pour le film d'avoir une bonne couverture médiatique. Ainsi, grâce à ces meurtres, le film devient un événement du festival de Cannes, auquel elle et son acteur principal, Simon Jérémi (Dominique Farrugia), sont invités. Pour assurer leur protection, un garde du corps leur est assigné : Serge Karamazov (Alain Chabat). Pendant ce temps, le commissaire de police Patrick Bialès (Gérard Darmon) mène l'enquête pour retrouver le tueur.

L'intrigue principale est régulièrement émaillée de gags parodiant des films célèbres (Bad Taste en particulier pour le générique, qui a fortement inspiré celui de ce film, Terminator, Pretty Woman, Basic Instinct etc.), et de sketchs plus ou moins saugrenus (la biographie du commissaire, ou la Carioca).

La Cité de la peur est un exemple de film contenant un film.


Les Nuls est un groupe d'humoristes créé à la fin des années 1980 sur la chaîne de télévision Canal+. Il était composé à l'origine de Bruno Carette, Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby.

Histoire du groupe

Leur première intervention a lieu dans une série parodique d'exploration spatiale, Les rescapés du crypté, qui devient après quelques jours de diffusion Objectif : nul, clin d'œil à Tintin et à Star Trek. Les acteurs en étaient Bruno Carette, Alain Chabat, Chantal Lauby, Alexandre Pottier et Blats. Dominique Farrugia et Arnold Boiseau entre autres collaboraient à l'écriture mais apparaissaient rarement à l'écran. L'émission reçut le Sept d'or en 1987.

C'est d'ailleurs en 1987 que le quatuor se forme, prenant, un peu malgré eux, le nom suggéré par le feuilleton. Dès la rentrée 1987-88, ils animent un faux journal en direct, le JTN, enregistrent des fausses publicités et divers sketches, l'ensemble étant diffusé dans la jeune émission Nulle Part Ailleurs.

À la saison 1988-89, Les Nuls décident de prendre une année sabbatique. Ils sont remplacés à l'antenne par Les Arènes de l'Info (qui deviendront ensuite Les Guignols de l'info), émission confiée à Arnold Boiseau par Alain de Greef. Cependant, la chaîne leur demande de livrer trois projets au long de l'année. Ils n'en délivreront que deux: TVN 595 et La nuit la plus nuls. En 1989, un autre Sept d'or vint récompenser l'émission TVN 595, la télévision des Nuls.

À la rentrée suivante, ils commencent ABCD Nuls, une série de sketchs illustrée par de fausses définitions du dictionnaire. Mais l'émission est rapidement stoppée au bout de quelques mois suite à la mort brutale de Bruno Carette, fin 1989. Quelques semaines plus tard, après une pause, ils lancent en 1990 de nouvelles émissions sur Canal + ; d'abord Histoire(s) de la télévision puis Les Nuls L'émission. Sorte de Saturday Night Live à la française, l'émission est entièrement réalisée en direct, technique qui a pratiquement disparu de la télévision française à l'époque. Chaque émission comporte un invité qui participe à différents sketchs. On y retrouve également les fameuses fausses publicités, et une déclinaison du JTN, les Nuls : l'édition. L'émission est récompensée en 1991 par le Sept d'or de la meilleure émission en direct. En Mars 1992, épuisés par le rythme que leur imposait ce rendez-vous, ils décident d'arrêter Les Nuls L'émission, et la télévision en général, par conséquent, en plein milieu de la seconde saison, où l'émission était au sommet de sa réputation.

Ils suivent depuis des carrières liées à la télévision et au cinéma. Ils se sont retrouvés pour jouer dans le film comique La Cité de la peur (1994) (dont ils ont également écrit le scénario), l'histoire loufoque de la promotion d'un film d'horreur pendant le festival de Cannes.