La NASA a publiée cette vidéo sur son site internet APOD "Astonomy Picture Of the Day" le 22 Juillet 2008. La video est intitulée "Happy People Dancing on Planet Earth" (Des gens heureux qui dansent sur la planete terre). Le site internet précise que "très peu de personnes regardent cette video sans sourire".

Alors, est-ce votre cas ?



Matthew Harding (né le 27 septembre 1976 dans le Connecticut) est développeur de jeux vidéo et une célébrité d'internet américain connu également sous le nom de Dancing Matt. Il réside maintenant à Seattle, dans l'État de Washington. Après sa carrière dans l'industrie du jeu vidéo à Brisbane en Australie, il a entrepris une série de voyages autour du monde.

Au début de son périple, un de ses amis qui le filmait l'invita a faire quelques pas de danse pour égayer un peu la vidéo. Depuis, il demande aux gens qu'il rencontre de le filmer en train d'esquisser ses quelques pas de danses dans des endroits publics, devant des monuments célèbres ou en plein milieu des rues. Les montages de ces courtes séquences, qui défilent au son de diverses musiques sont diffusées sur le site web de Matt Harding, wherethehellismatt.com, et ont procuré à son auteur une notoriété étonnante.

Jusqu'ici, outre l'Australie, Matt Harding a visité l'Inde, le Cambodge, le Vietnam, la Chine, la Thaïlande, la Jordanie, le Japon, le Kenya, la Namibie, le Pérou, la Mongolie, le Myanmar, l'Ouganda, la Russie, la République tchèque, le Mexique, Guam, Brunei, la Nouvelle-Zélande, la Turquie, l'Île de Pâques au Chili, la Norvège, l'Allemagne,la Belgique, la France, l'Angleterre, l'Italie, le Belize, l'Égypte, le Guatemala et la Bolivie.

Ses vidéos le montrent souvent entourés d'animaux, par exemple devant des éléphants au Botswana, des phoques aux Îles Shetland du Sud ou des tortues géantes aux îles Galapagos en Équateur. Il a aussi dansé sur le Kilimandjaro en Tanzanie, sur la Grande Muraille de Chine, sous l'eau en Micronésie et dans les Palaos, au milieu d'enfants au Rwanda, avec des moines au Laos, dans une station de ski intérieure aux Émirats arabes unis, à Area 51 dans le Nevada aux États-Unis, et même en Antarctique.

Avant son troisième périple, en 2008, il n'avait jamais visité le Canada. Pressé de questions à ce sujet par les internautes, Harding répondait à la blague qu'il détestait ce pays et alimentait à l'occasion des spéculations sur sa véritable opinion du Canada.

Des vidéos de Matt Harding dansant autour du monde ont été diffusés lors de plusieurs émissions de télévision aux États-Unis, par exemple The Screen Savers (17 mars 2005), MSNBC's Countdown with Keith Olbermann (18 août 2005), Inside Edition (19 août 2005) et The Ellen DeGeneres Show (10 octobre 2005).

Matt Harding fut aussi invité à Good Morning America, mais son passage à l'émission, prévu pour le 8 septembre 2005, a été annulé en raison de la couverture médiatique de l'Ouragan Katrina. Cependant, le 31 mai 2006, Harding a présenté ses pas de danse célèbres à l'extérieur des studios newyorkais, devant une projection de ses clips sur un écran géant à Times Square.

Matt Harding a publié sa troisième vidéo le 20 juin 2008. Elle est le résultat de 14 mois de voyage dans 42 pays. Suite à de nombreuses accusations de supercherie (fake) concernant ses vidéos, Matt Harding a tenu le 11 décembre 2008 une conférence dans le cadre du Entertainment Gathering 2008 en Californie afin de répondre et mettre un terme à celles-ci de manière humoristique.

Cependant, le second degré n'ayant pas été perçu par tout le monde de la même manière, ceux qui ne savent "sur quel pied danser", si c'est "du lard ou du cochon", de "l'info ou de l'intox", a real hoax or a fake hoax... continuent à alimenter la polémique.